Sébastien Bouillard

Créée par Sébastien Bouillard, Hesbé est une société de distribution de matériel et d’accessoires de golf, qui couvre la France.

C’est à l’issue de sa formation à l’A.I.M.G (Académie Internationale des Métiers du Golf) en 2002 que Sébastien Bouillard a commencé à travailler pour Mizuno France. Il a fait ses armes sur tous les golfs de France lors des journées de démonstration de matériel. Formé dès son arrivée aux techniques de fitting, de clubmaking et aussi de réparation de clubs à l’usine Mizuno située à Glasgow, il est devenu rapidement un expert technique reconnu dans son domaine.

Sébastien Bouillard est à l’origine du centre de fitting national Mizuno, situé sur le Golf National à Guyancourt. Au départ seul un atelier a été crée pour gérer toutes les réparations de Mizuno France et Benelux, puis l’atelier a été agrandit pour créer un centre d’essai et un poste de practice couvert avec tous les clubs test.

Seul maître des lieux, il a développé le centre de fitting pendant plus de 6 ans et a reçu plus de 400 golfeurs par an.

Sébastien a également géré la promotion de la marque à travers les journées de démonstration de matériel et encadré une équipe de 2 techniciens chargée de couvrir tous les clients de Mizuno en France et sur le Benelux. Avec eux il réalisait plus de 200 dates par saison.

Sous l’impulsion d’Adrien Mörk, alors distributeur de la marque Suédoise de putter MLA, Sébastien décide de se lancer seul dans la distribution de matériel de golf, en commençant par succéder à Adrien et de reprendre la distribution de MLA.

Suite à de nombreuses rencontres avec des fabricants lors du Salon PGA à Orlando en 2012, Sébastien revient avec plusieurs produits qu’il commence à commercialiser en France. A cette même période il travaille également comme agent commercial pour Piguy Sport et Glenmuir, une expérience enrichissante qui va durer un peu plus d’un an, mais à laquelle il devra mettre un terme afin de se concentrer à 100% sur son activité de distributeur.

Joueur de bon niveau, passionné de golf, il est joueur et capitaine de l’équipe première du golf d’Isabella dans les Yvelines.

Sébastien Bouillard est membre du club d’entrepreneurs 42.67 et du club 2018, club de supporters pour la Ryder Cup 2018 gérée par la FFGOLF.

 

Sébastien Bouillard

Prod : pictus.fr  |  © Hesbé 2015  |  Mentions légales